Démocratie & Socialisme
Navigation

Démantèlement des politiques d’égalité femmes/hommes en France

dimanche 14 septembre 2008 par Josette Costes

 

On les a bien entendu Sarkozy et Bertrand nous affirmer qu’on allait voir ce qu’on allait voir : d’ici 2009, la France serait le pays de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. C’était le mois dernier.

Il existe en France un service rattaché aux préfectures qui contribue à la mise en œuvre des politique d’égalité femmes/hommes : le Service des Droits des Femmes. Le SDFE est une administration qui a pour mission d’améliorer l’accès à l’emploi des femmes, promouvoir l’égalité salariale, préserver les acquis (contraception, IVG) et lutter contre les violences faites aux femmes.

On aurait pu penser que Bling Bling et son sbire se seraient appuyés sur ce service pour mettre en œuvre les GRANDES AVANCÉES promises en matière de droits des femmes. Eh bien, non ! La RGPP est passée par là. Des menaces de suppression planent sur le SDFE ? (femmes), Cadac (droit à la contraception et avortement), Femmes solidaires, Collectif féministe contre le viol et Rupture (réseau féministe) ont signé cette pétition « Droits des femmes en danger : réagissons contre le démantèlement des politiques d’égalité femmes/hommes » : www.servicedroitsdesfemmesendanger.org

Loading
Abonnez-vous à la revue "Démocratie & Socialisme"
Abonnez-vous à la lettre de D&S par courriel
Rejoindre le groupe des amis de  D&S sur lacoopol.fr
Au boulot ! La chronique de Gérard Filoche dans l'Humanité Dimanche