Démocratie & Socialisme
Navigation

Contre le projet de directive Bolkestein

Manifestation européenne, Strasbourg, samedi 11 février

dimanche 15 janvier 2006

 

Extraits du texte unitaire :

Le projet de « directive sur les services dans le marché intérieur » doit être débattu en première lecture au Parlement européen le mardi 14 février à Strasbourg. (...). Ce texte est une incitation à la concurrence entre les Etats et les peuples. Il organise le dumping social, une moindre protection des consommateurs, une remise en cause de la culture, un abaissement des normes environnementales et de santé publique.

Ce projet sera débattu au Parlement européen, puis transmis au Conseil de l’Union européenne où siègent les différents gouvernements de l’Union.

Le président de la République française, qui avait pourtant annoncé que ce projet était enterré, est aujourd’hui mis devant ses responsabilités. Il doit tenir ses engagements et agir pour que cette directive ne voit pas le jour. Nous appelons les citoyens à l’interpeller pour que cette promesse soit tenue.

La mobilisation des peuples d’Europe est aujourd’hui indispensable. Aussi nous appelons à une journée de mobilisation européenne, le samedi 11 février, qui se traduira notamment par une manifestation à Strasbourg. (...).

Contre le projet de directive Bolkestein, nous pouvons gagner !

Premiers signataires :

Alter-Ecolo ; Alternative citoyenne ; Attac ; Cactus/La Gauche ; CGT Spectacle ; Confédération paysanne ; Coordination des groupes de femmes Egalité ; Fédération nationale des collectifs de défense et de développement des services publics ; Fondation Copernic ; Forces militantes ; FSU ; Gauche Républicaine ; LCR ; Les Alternatifs ; Marches européennes/Euromarches ; MARS ; MJS ; MRC ; PCF ; PCOF ; PRS ; Réseau Féministe Rupture ; Résistance 7ème Art ; UFAL ; Union syndicale Solidaires ; URFIG ; VAMOS !

Liens :

- L’appel à la manifestation sur le site d’Attac
- Le site de la pétition en ligne

Sur le site de D&S

- Le projet de directive Bolkestein
- Circulaire Bolkestein : ultra dangereuse
- Directive « Bolkestein » : réponse aux arguments du « oui » à la constitution européenne
- ...

Loading
Abonnez-vous à la revue "Démocratie & Socialisme"
Abonnez-vous à la lettre de D&S par courriel
Rejoindre le groupe des amis de  D&S sur lacoopol.fr
Au boulot ! La chronique de Gérard Filoche dans l'Humanité Dimanche